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Affichage des articles du février, 2014

Bien dormir, des conseils pour lutter contre l'insomnie (alimentation, hygiène de vie)

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Changement de saison, décalage horaire, changement d'heure, stress, autant de facteurs qui conduisent à l'insomnie. Découvrez des principes de base pour retrouver le sommeil.



Si le 29 mars 2014, le changement d'heure perturbera plus d'un sommeil, certains sont insomniaques tout au long de l'année pour différentes raisons. 

Le passage à l'heure d'été, comme la venue du printemps, représentent une période transitoire nécessitant une adaptation à un nouveau rythme du sommeil. Pour les personnes bénéficiant d'un bon sommeil, il ne leur faudra qu'approximativement une semaine pour s'acclimater, beaucoup plus pour les insomniaques.
Les problèmes de sommeil et les conséquences d'un mauvais sommeilDifficulté à l'endormissement, mauvaise qualité de sommeil, réveils intempestifs sont des modèles courant de l'insomnie. Le manque repos induit par ces insomnies conduit à une irritabilité, une tension, des périodes de somnolence, une baisse d…

Trop de Cholestérol (LDL) ? Des remèdes naturels pour le faire baisser

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Des plantes, des aliments et régimes pour faire baisser le mauvais cholestérol LDL


Nota: un taux élevé de Cholestérol doit faire l'objet d'un suivi médical. Discutez avec votre médecin de tout traitement naturel, parallèle aux soins qu'il vous aura prescrit. Le taux de cholestérol dans le sang est un facteur important dans les maladies cardio-vasculaires, notamment les crises cardiaques. Rappelons que les troubles cardiaques sont la première cause de mortalité dans le monde.